Informations et liens COVID 19
Informations et liens COVID 19 

Notre vision

Créé en 2019, Soignons Humain Formation est né du constat que les formations proposées sur le marché ne répondaient que partiellement aux besoins des infirmier(e)s, aides-soignant(e)s et auxiliaires de vie travaillant en équipes autonomes et des bénéficiaires accompagnés. 

 

Les formations étant axées principalement sur le savoir-faire, mais peu sur le savoir-être, pourtant essentiel. Nous nous sommes entourés de partenaires pour créer un contenu de qualité et un format adapté aux nécessités du terrain. L'ensemble de notre programme découle du référentiel de compétences co-construit en collaboration avec les différentes parties prenantes de l'écosystème du soin et de l'aide à domicile. 

Notre équipe

 

Guillaume Alsac - Directeur général

 

Mélinda Tanis - Responsable administrative et gestion

Chrystèle Leman et Mathieu Nochelski - Formateurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 Chrystèle LEMAN: Infirmière libérale durant 20 ans après 4 ans dans un service de réanimation, Chrystèle a ensuite exercé en tant que cadre de santé pédagogique à l'IFSI Ambroise Paré (Lille) durant 3 ans. Lors de sa pratique professionnelle de terrain Chrystèle a toujours accordé de l’importance au travail en équipe, socle pour elle d’un accompagnement de qualité envers les patients. Depuis 2019, elle est formatrice et accompagnatrice d’équipe de soins au sein de l’association Soignons Humain. Formée à la communication orientée solutions par l’Institut IVS d’Astrid Vermeer. Elle pratique et enseigne la méthode SDMI depuis 2017. 

 

Mathieu NOCHELSKI: Infirmier, formateur vacataire en IFSI de 2007 à 2013 puis cadre de santé pédagogique à l’IFSI Ambroise Paré (Lille) de 2013 à 2019, son expérience de terrain en gériatrie et en soins palliatifs durant 7 ans lui a donné l’intime conviction que la qualité des soins passe par la qualité du travail d’équipe des soignants. Depuis 2019 il est formateur et accompagne des équipes de soins au sein de l’association Soignons Humain. Il a été formé par l’Institut IVS d’Astrid Vermeer à la communication orientée solution. Il pratique et enseigne la méthode SDMI depuis 2017. 

 

 

 
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Soignons Humain