Voici quelques témoignages au sujet de Buurtzorg aux Pays-Bas

"Dans notre équipe nous avons coutume de nous dire : servons nos clients comme si c'était notre propre maman ou papa. Quand un membre de votre famille se plaint d'une douleur, ou d'un inconfort, vous essayez de percevoir la situation dans sa globalité, de comparer les signaux qu'il vous envoie, et que vous percevez, et d'interpréter tout çà de façon logique. De ce fait, le diagnostic n'est pas purement technique, mais prend en compte la réalité de la personne dans sa globalité, sa façon d'être habituellement (...) Le client ressent très bien si vous faites juste votre boulot, ou bien si vous vous intéressez réellement à lui."

 

"Nous essayons de reconstituer les liens sociaux et familiaux du client pour voir si quelqu'un dans son réseau pourrait être mobilisé pour résoudre le problème du client. Parfois une courte visite d'un voisin pour vérifier que tout va bien fait beaucoup de bien".

 

"Je demande toujours au client de décrire lui même son problème. Ensuite je regarde avec lui ce qu'il est capable de réaliser lui-même pour lui. Cela l'aide à prendre conscience de sa situation, de ses peurs, ou d'autres aspects du problème. C'est une bonne façon pour moi de m'ajuster à sa situation".

 

Une équipe a organisé une course de déambulateur, et devant le succès de la fête, une compétition nationale est organisée chaque année : à fond la vie!

Actualités

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Soignons Humain